Hunters of Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Team Monster Hunter 3 Francaise. Team où régne le fun et la bonne ambience!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Guide] Arme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rean

Rean


Messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 25
Localisation : Lanton (33)

[Guide] Arme Empty
MessageSujet: [Guide] Arme   [Guide] Arme Icon_minitimeMar 21 Déc - 13:44

bon je vais rassembler des informations de jvcom pour en faire des bases de données je tient donc a dire que ce ne sont que de vulgaire copier/coller qui ont pour but de vous facilitez la vie et pour vous y retrouver n'hesitez pas à utiliser la manip Ctrl+F
LA MORPHO-HACHE
[I] Le mode hache :

C'est le mode " normal " de la slashaxe, celui que vous utiliserez 60% du temps, puisque l'autre nécessite une jauge pleine.
Ne délaissez surtout pas ce mode, il est loin d'être inutile, voici une explication de ses coups les plus importants :

1. L'uppercut (+/start) :

L'uppercut touche sur une très très grande distance, et très haut. J'crois bien que c'est la meilleure allonge du jeu ( sans compter les guns évidemment ).
Ce coup tape à droite de notre perso, utile à savoir pour ne pas gêner ses co-équipiers. Il permet de couper les queues des monstres en pleine charge ( mettez vous à gauche du rathalos pendant qu'il vous charge, et faites en sorte d'être près de lui tout en restant hors de portée, là, donnez un coup uppercut et vous toucherez soit la patte, soit la queue, ça m'est déjà arrivé d'en couper plusieurs comme ça ), de faire tomber les monstres lorsqu'ils sont en l'air, d'exploser des grandes bombes barrils, bref, c'est le coup le plus utile de la morpho j'dirais, ainsi que le coup le plus puissant du " mode hache ".
N'ayez pas peur de tester ce coup dans n'importe quelle situation, il touche très souvent. :-))) ( smiley de gay, _82_ si tu lis ça. ooo )


Bilan :
Points positif :

Très longue portée
Grande puissance
Nous permet de frapper tout en restant hors de portée
Plusieurs utilités
Assez rapide.

Points négatifs :

Fait décoller nos co-équipiers
Touche seulement vers la droite


2. Le Slash Combo :

Quand j'ai débuté avec la slash axe, un coup me posait souvent problème. Après avoir lancé l'uppercut, mon arme partait en cacahouète et se mettait à lancer un combo inarrêttable qui, en plus de consommer ma vigueur, me rendait vulnérable face au monstre, ne me laissant pas d'autre choix que de regarder mon perso se faire démonter, assez frustrant. ooo
Ce coup se nomme le slash combo.

Comment l'utiliser :d) Après avoir donné un uppercut, deux choix s'offrent à vous :
Soit vous spammez directement la touche x, et vous faites donc le slash combo, soit vous attendez que le genou de votre perso se plie après qu'il ait donné le coup ( environ 1 sec après, un peu moins ) et vous donnerez le coup vertical.
Maintenant, vous savez donc comment éviter les confusions. Surprised))


Le slash combo est un coup qu'on utilisera très peu, il est puissant mais seulement à long terme, c'est à dire quand on est sûr de pouvoir toucher le monstre plusieurs fois. ( HAHAHAA, 1-0 pour costa rica ooo ) Ce coup a un recovery très très lent ( on met très longtemps pour pouvoir bouger après l'avoir donné ), il est donc à utiliser seulement quand vous êtes sûr que le monstre sera immobilisé pendant un long moment ( trap, para, KO etc ) et prenez soin d'arrêter ce coup avant que le monstre ne récupère totalement.
Chacun de ses coups est environ 2 fois moins puissant qu'un coup normal du mode hache, je vous laisse donc imaginer les dégâts que vous faites, vu la rapidité à laquelle on enchaine ces coups. Smile Donc, ne délaissez pas cette attaque.

J'aimerais bien savoir ce que ça donnerait comme équipe :

Une SnS para et 3 slashaxes, chacun ayant un mega jus, et spammant le slashcombo chaque fois que le monstre est paralysé, ça pourrait être pas mal.


Bilan :

Points positifs :
Très grande puissance, si utilisé quand un monstre est immobilisé
Pas difficile à placer, peut se concentrer sur un point faible

Points négatifs :
Intervient souvent sans notre accord ooo ( au début surtout )
Consomme de la vigueur
Très gros recovery


3. Le coup vertical :

Deuxième alternative après avoir donné l'uppercut, voici le coup vertical, aussi appelé " coup de marteau " (enfin, j'ai jamais entendu personne l'appeler ainsi, mais ça fait cool ). ( HAHAHAA, but de ribery ! Bon j'arrête de regarder le foot ).
Ce coup est le deuxième coup le plus puissant du mode hache.
Il frappe directement au même endroit que vient de frapper l'uppercut avant lui, ce qui permet d'enchainer deux coups exactement au même endroit.
Il a lui aussi une grande portée ( comme tous les coups de la slashaxe quoi ) et a un recovery très court, on peut placer un déplacement sur le côté/une roulade quasiment tout de sute après avoir porté ce coup.

Bilan :

Points positifs :
Longue portée
Frappe au même endroit que l'uppercut
Grosse puissance
Court recovery

Points négatifs :

Long à démarrer ( il faut attendre un p'tit moment après avoir placé l'uppercut ).



4. La mini charge ( stick vers l'avant + X ) :

Coup semblable à la mini charge de la gunlance dans Mhf2 et Mhp2g, ce coup nous permet de nous rapprocher d'un monstre sur une courte distance, tout en le frappant. C'est le coup le moins puissant du mode hache, mais de très très peu, il est donc aussi utile que les autres.
Il permet de toucher précisément un point du monstre, et donc d'orienter le combo qui suivra, pas mal pour la tête du rathalos par exemple.
Ce coup est très important parce qu'il sert de lien de transition entre le mode hache et le mode épée. Après avoir fait la mini charge, appuyez sur R, votre épée se transformera, et vous passerez en mode épée.
En plein combo, vous avez le choix entre la mini charge et l'uppercut ( ils arrivent au même moment, la seule chose qui fait que vous faites l'une au lieu de l'autre, c'est d'appuyer sur une direction ).
Si vous êtes à côté du monstre et que personne n'est à votre droite, privilégiez l'uppercut. Si il y a quelqu'un à votre droite ( ou devant vous bien sûr ) faites la mini charge.

Bilan :

Points posifitfs :
Nous permet de franchir une certaine distance en donnant un coup
Très précis, oriente le combo.

Points négatif :
La puissance, même si la différence de puissance entre ce coup et les autres coups de la slashaxe est faible.

5. Le coup dégainé.

Coup moyennement puissant. Il touche très loin vers la droite, on peut aussi toucher un monstre en pleine charge grâce à ce coup.

Bilan :

Points positifs :
Grande portée
Nous permet de frapper tout en restant hors de portée

Points négatifs :
J'en ai relevé aucun.


Voilà pour le mode hache, le reste des coups n'étant pas important, vu qu'il sert de transition entre les principaux coups que j'ai cités plus haut. Sachez juste que le reste des coups est environ de la même puissance que la mini charge, et moins puissant que les autres coups principaux.


[II] Le Mode Epée.

Le mode épée, " swordmode " est beaucoup moins technique que le mode hache. Il est aussi plus puissant. ( La différence de puissance entre les deux modes n'est pas phénoménale, mais elle est assez grande ).
Le sword mode, c'est tout simplement du spammage de la touche X, en orientant le stick là on veut taper. ooo

Y'a deux principaux coups :
Le coup vertical, et le coup horizontal. Le coup vertical est légèrement plus puissant que le coup horizontal.
Quand on oriente le stick dans une direction, le coup vertical ira dans celle ci, et touchera loin, notre perso fait presque un bond en avant en donnant ce coup.

Les coups en sword mode ne rebondissent jamais ( j'peux pas vous dire si on rebondit avec le tranchant rouge, ça m'est jamais arrivé, et j'ai pas trop envie de faire le test... ), ça nous procure en quelque sorte le talent " psi " ( je sais pas si le talent porte le même nom dans ce MH ).

Pour faire la transition entre le sword mode et l'axemode ( moche hache ), il faut donner un coup horizontal et ensuite appuyer sur R.

Le Burst :

Coup le plus puissant de la slashaxe. Pour le faire, appuyez sur la touche start/+, et martelez ensuite soit la touche start, soit la touche X. Vous pouvez annuler ce coup en arrêtant d'appuyer sur les touches ( faites ensuite un déplacement sur le côté, histoire de se remettre plus vite en place )
Cette attaque est composée de 7 coups. Les 6 premiers ont la moitié de la puissance ( environ ) d'un coup en sword mode ( ils sont donc un peu plus puissants que les coups du slash combo ) et le 7e coup est le plus puissant coup de la slashaxe. Vraiment vraiment puissant.
Cette technique peut couper les queues. 🆗
Elle a beaucoup de style, est très puissante et peut s'utiliser dans de nombreux cas. Par contre, le temps nécessaire pour se remettre en place après l'avoir lancée ( le recovery ) est assez long, sachez qu'on peut faire un déplacement sur le côté, quand le coup est fini.

LA LANCE
les attaques:


Lorsque vous êtes en train de courir, vous pouvez faire une attaque dégainée (comme avec toutes les armes ) qui consiste en un coup d'estoc immédiat. C'est une attaque assez puissante qui fait environ 30% des dégâts initiaux de votre lance. Cette attaque permet de se rapprocher de façon notable d'un monstre, donc faite gaffe si vous l'utiliser alors qu'un wyvern se pose au sol, sous peine de vous faire repousser en arrière par le vent. L'attaque dégainée peut être immédiatement suivie de deux coups "classiques".


L'attaque de base consiste en un coup d'estoc fait à l'aide de la touche x. Elle possède une très grande portée! Cette attaque se fait une fois l'arme dégainée et peut être enchainée trois fois, donc faire un total de trois coups. Cette attaque permet de se rapprocher un peu du monstre, ce qui peut être avantageux dans certaines situations.
Un coup d'estoc fait environ 24% de la puissance totale. Dans le cas d'un enchainement de coups, les deux premiers possèdent la même puissance, alors que le dernier fait environ 32% de l'attaque initiale. De ce fait, on obtient un combo qui fait 24+24+32=80% Lorsque vous êtes en train de courir, vous pouvez faire une attaque dégainée (comme avec toutes les armes ) qui consiste en un coup d'estoc immédiat. C'est une attaque assez puissante qui fait environ 30% des dégâts initiaux de votre lance. Cette attaque permet de se rapprocher de façon notable d'un monstre, donc faite gaffe si vous l'utiliser alors qu'un wyvern se pose au sol, sous peine de vous faire repousser en arrière par le vent. L'attaque dégainée peut être immédiatement suivie de deux coups "classiques".


L'autre attaque basique est le coup d'estoc vers le haut, fait à l'aide de la touche a . Cette attaque possède beaucoup moins de portée que la précédente, mais fait plus de dégâts. Elle est aussi plus adaptée pour atteindre les parties hautes (ailes...) ou la tête de certains wyverns . Elle sera aussi le moyen (et le seul) de toucher le deviljho ou l alatreon. Un coup simple fait environ 25% de votre attaque. Dans le cas d'un combo, les deux premières attaques ont la même puissance, alors que le troisième délivre 35% de l'attaque initiale. Donc, le combo fait 25+25+35=85% de la puissance totale de votre lance.


La lance étant accompagnée d'un bouclier (un mur ouais!), elle permet de se mettre en garde, mais aussi d'attaquer depuis cette position de garde. Vous le ferez en appuyant sur R et x. C'est une faible attaque qui délivre environ 20% des dégâts totaux, mais est très utile! Elle peut vous permettre de causer quelques dégâts en plus, même en restant devant un monstre en furie qui vous attaque de face. Néanmoins, au moment précis d'attaquer vous relâchez la garde, donc il faut faire attention au timing sous peine de valser^^ Cette attaque est la plus utile pour faire exploser les barils puisque vous etes en garde vous ne serez pas toucher.


Voici venir la Reine des attaques : La charge! Cette attaque peut s'avérer très efficace et utile, tout comme elle peut être absolument nulle et dangereuse, tout ceci en fonction de votre façon de jouer... Vous l'exécuter en appuyant sur + en ayant l'arme dégainée. Cette attaque permet de traverser le monstre de part en part tout en faisant des dégâts et vous replacent dans une position plus avantageuse. Cool Mais il faut savoir que chaque coup fait assez peu de dégâts, à savoir à peu près 20%. Donc il faut placer votre charge intelligemment, à moins que vous ne vouliez simplement vous exposer à un contre . En appuyant sur b pendant une charge vous l'arrêtez et en appuyant sur x vous faites une attaque de fin. Cette attaque de fin délivre 40% des dégâts de votre lance en un coup, ce qui est très respectable.

Non mais sérieux, vous n'êtes pas nostalgiques des "fatality" dans les Mortal Kombat sur la SNES (vous savez, les trucs avec les piques au plafond)? Non...Bon, je sors alors ( petit ajout lol)


Et voici le roi pour ainsi dire la contre attaque : c est l attaque la plus utile et efficace dans Mh3.
On l utise en appuyant simultanemant sur a pendant un blockage.Cette attaque a plusieurs niveaux de charge : la minimale ( contre attaque directe) fais 30%de dommage et la maximale fait a peu pres 50%. Ce qui fait d elle une attaque a ne pas negliger.Mais faites attention!!!!!! si vous decharger trop vite ( enappuyant sur le boutton R) vous ne conre attaquer pas et le coup vous touche -_-
Il faut bien patienter j usqu a l impact .

II TECHNIQUES DE COMBAT

1) L'esquive

Note sur l'esquive : elle peut être faite dans 8 directions et enchainée plusieurs fois. De plus, vous pouvez enchainer deux esquives dans deux directions différentes à la suite, pour peu que vous soyez habiles du pad. L'esquive peut aussi vous permettre d'esquiver les cris des monstres (mais bizarrement j'ai beau sauter dans tous les sens, quand ma copine est en furie ça m'aide mais alors pas du tout à m'échapper )(petit+)

C'est la technique la plus utilisée par tous les joueurs, je crois. Et pour cause! Après avoir testé la plupart des armes, je dis sans hésiter que l'esquive de la Lance est bien meilleure et pour ainsi dire parfaite. Perso j'arrive à esquivez des attaques normalement impossibles avec d'autres armes (Laser de l agnaktor ...). Cette technique consiste à attaquer et esquiver l'attaque du monstre au dernier moment pour enchainer sur d'autres attaques. Jusque là, rien de bien compliqué. C'est principalement de ça qu'est venue appellation "d'arme à harcèlement". Pour ceux qui ne sont pas habitués, commencez par vous entrainer sur les boules de feu. C'est ce qu'il y a de plus facile. Ensuite passez aux attaques physiques de front, pour ensuite terminer par les attaques venant des cotés. Un très bon entrainement serait aussi de tenter les vagues de vent générées lorsqu'un wyvern se pose au sol


Mine de rien, cette technique nécessite des talents appropriés, à savoir Evad. La quasi totalité des joueurs diront qu'il faut absolument Evad+2 .
L'autre talent que beaucoup estiment comme nécessaire, mais que j'ai trouvé superflu est Dist.Evad aug. La technique d'esquive consiste à simplement éviter l'attaque du monstre et faire un maximum de dégâts en un laps de temps très court. Si vous sautez à trois Km, j'en vois pas l'intérêt, puisque vous vous privez tout seul de votre avantage et vous éloignez de la stratégie adaptée(L armure barioth). Bien sur, même avec ce talent il est possible d'atteindre le monstre avec le coup horizontale, mais n'oubliez pas qu'il est bien moins efficace que le verticale et donc secondaire.
En somme, Evad+1 est suffisant pour adapter cette technique de combat .

Une variante de cette technique consiste à jouer avec le talent Adrénaline+2. Lorsque vous descendez aux 40% de vos PV totaux, votre défense et votre attaque sont augmentées de façon très notable. Pour être précis, avec ce talent votre défense est augmentée de 90 et votre attaque est multipliée par 1.3. Le gros problème est que vous êtes faible en PV, donc facilement KO si vous ne maitrisez pas parfaitement les esquives. Cette technique est "réservée" aux joueurs avancés, mais vaut largement le coup d'être maitrisée, puisque les dégâts seront...j'ai pas de mot pour ça! Au lieu de faire du 736 pur, vous ferez du 957 .


2) Garde

Note concernant la garde : vous pouvez vous mettre en garde immédiate en appuyant simultanément sur R+x+a. Vous pouvez également vous déplacer (TREEEEEEEEEEEEEES lentement) en garde, ce qui vous fera récupérer de la vigueur.
Ah, oui, essayez de faire face à l'attaque, parce qu'on se sent super con quand on se fait amocher alors qu'un se protège Faites bien attention aux boules de feu qui tombent au sol (genre ceux du
Los) parce que les dégâts proviennent de l'endroit de l'impact, donc il faut y faire face, pas au Los

Quand on me dis : "Lance", je pense automatiquement au mur que l'on tient dans la main droite. Mais étrangement beaucoup semblent considérer que c'est un simple accessoire fait pour servir en cas de pépin Pour moi c'est une technique de combat à part entière qui peut se baser dessus! Y a pas que l'esquive qui puisse servir (HEIN BEN!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Sans les talents adaptés, on ne pourra pas bloquer toutes les attaques. Il vous faudra Garde+1/2 pour tout ce qui est soufle rayon laser , ou boule de feu et autres attaques que l'on aime se prendre le plus souvent possible. Garde+1/2 vous fera consommer moins de vigueur en cas de blocage, mais après tout...les "mega jus" existent Le point important de ce talent est qu'il diminue, voir annule, le contre coup du blocage. Ce qui fait que vous pourrez contre attaquer dès que votre garde aura été effectuée. Maintenant qu'on a le nécessaire pour bloquer, on vas voir comment jouer avec^^

Il y a avant tout plusieurs trucs à savoir. Comme d'hab, il faut rester le plus prés possible du monstre, normal Ensuite, il faut connaitre (et maitriser) l'esquive qu'il est possible de faire immédiatement après le coup depuis la garde. Pour l'exécuter, vous faite rapidement une esquive dès que la Lance a touché le monstre.
Une fois qu'on connait ça on obtient : garde immédiate (ça sert à rien de se déplacer à la vitesse d'une tortue^^)->coup depuis la garde->esquive immédiate->combo->garde (si vous craignez un coup, puisque vous n'avez pas Evad) / deuxième combo.
L'autre truc qui peut vous faciliter la tâche, est le fait que vous pouvez vous déplacer et donc changer de direction alors que vous êtes en garde. Admettons qu'un monstre vous charge... Vous pouvez bloquer son attaque est aussitôt qu'il vous touche, vous vous retournez et y allez de votre petit coup "gardé". Pas grand chose comme dégâts, mais c'est toujours ça en plus^^ Si en plus il s'arrête juste après ça, vous faite votre esquive et enchainez sur un combo


III Talents utiles

Ici, je vais citer quelques talents qui, à mon avis sont vraiment à prendre en considération si vous optez pour cette arme.

-Artisan : ajoute du tranchant à votre arme.
_Samourai : permet de garder un tranchant durable , tres utile.
-Element.Up : compte tenu de la valeur de l'élément sur la pluspart des lances, c'est plus qu'utile de l'avoir.
_Evasion +1/2 tres utile pour les esquives ,ce qui vous permet de rester invinsible a toutes les attaques a parts aux soufles elementaires (Bariosu , Jhenju).
_Garde +1/2 le talent OBLIGATOIRE pour la lance (expliquer plus haut).
_Esquive+ utile pour certain cas ( permet d eviter les soufles) vous faite le double de votre esquive normale.

LE MARTEAU

Vous êtes du genre bourrin ? Vous aimez stuner les grands monstres? Cette arme est faite pour vous, en effet c'est la seule arme qui possède un bonus sur chaque attaque qui permet d'étourdir les monstres. Il a la particularité d'être assez rapide (même quand on l'a en main pour courir) ce qui permet d'esquiver facilement les attaques en faisant une roulade sur le coté. Alliant aussi un bon raw, c'est le must pour s'occuper des têtes des grands monstres et pour les étourdir. Seulement le tranchant s'éreinte vite et il est assez frustrant de voir tout un enchaînement rebondir.
Par contre le marteau étant assez petit vous n'aurez pas une bonne allonge, de plus il ne possède pas de garde ce qui rend les choses plus délicates lors des combats solos.
Vous pouvez les admirer ici :
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Hammer
Je vais décrire les coups en me basant sur les commandes wiimote + nunchuck.

1) Le combo A+A+A :d) Ce sont les 3 coups (sans blague) basiques du marteau. A utiliser sur le crâne du monstre si vous êtes bien placé. Les 2 premiers coups sont des charges au sol, le troisième est un uppercut.

2) Le coup latéral - :d) Un coup peu puissant, mais utile pour commencer le combo ci-dessus. A la particularité de faire baisser légèrement la stamina du monstre.

3) Le coup chargé :d) La botte secrète du marteau car on peut le charger tout en se déplaçant. La première charge est un coup de coté peu puissant. La deuxième est un uppercut. Utilisez le pour atteindre le menton du diablos, par exemple. Il est à noter que le hunter avance légèrement en le faisant, soyez donc un petit peu à distance du mob. Le troisième est le coup le plus puissant du marteau, j’ai nommé le super pound !!! Il consiste en un uppercut suivit d’une énorme charge au sol. Il est vivement recommandé de l’utiliser sur le crâne du monstre, et non pas sur ses coéquipiers.

4) Le dégainage :d) Le coup que vous donnez en dégainant. Peu puissant, mais c’est tout de même un coup. Son pouvoir stunant est plus élevé avec la capacité Punition de l’armure Uragaan.

5) Le coup vrillé. :d) Comme le super pound, il résulte de la charge du marteau. Il est difficilement plaçable mais diablement puissant. Callez vous entre les pattes d’un monstre à terre et lâchez vous !! Mais attention ne touchez personne avec, car sa durée d’immobilisation est énorme.
Nous allons maintenant aborder les avantages et les inconvénients du marteau.

Avantages :
• Une bonne puissance.
• Une vitesse d'attaque respectable.
• La seule arme ayant un bonus d'étourdissement contre les monstres sur toutes les attaques.
• Ses coups chargés en trois niveaux.
• Possibilité de courir pendant la charge.


Inconvénients :
• Portée réduite.
• Il est impossible de couper la queue des monstres.
• Pas de garde.
• Tranchant baissant rapidement et occasionnant des rebondissements.
Voici le tableau des forces :

Type d'attaque Valeur KO
Dégainage 15% --
coup latéral 15% --
coup au sol 52% 15
barrage au sol 20% 15
Uppercut 65% 27
coup ascendant I 22% 15
coup ascendant II 15% --
coup ascendant III 36% 27
Lv3 Superpound 20% et 76% 48
Attaque tournoyante III 20%, 10% x5 --
coup vrillé I 60% 27
coup vrillé II 90% 48
coup vrillé III 40% 27

Une dernière chose: Le marteau étant une arme qui fait facilement voler, ne frappez que la tête du monstre et chargez vos coups à l'écart. Un bon marteleur est une force de frappe plus qu'appréciable dans un combat. Un mauvais est un fléau.

le fusarbalète

INTRO:
------
Le Bowgun est une arme à distance composée de trois parties. Chaque partie influe sur ses capacités finales. C'est une arme qui peut être très polyvalente et très utile dans un groupe. Un bon fusarbalétier pourra booster ou heal le groupe tout en parasitant la wyverne.


FAIRE MAL:
----------

DOMMAGES:
*********

Les dommages que vous infligez avec un Bowgun dépendent de plusieurs facteurs:
-Le Cadre de votre Fusa. C'est la partie qui donne le plus d'attaque surtout quand elle est upgradée.
-Le Baril, qui augmente aussi les dommages.
-Les munitions. Chaque munition inflige ses propres dommages (Type et dégâts).
-Votre capacité à viser les bonnes parties du corps des wyvernes.
-La bonne balle élémentaire contre la bonne wyverne.
-La portée. Au plus vous serez proches de la wyverne, au plus vous augmenterez les dommages.
-Certains talents.

MUNITIONS:
**********

*Normale Lvl 1:
Puissance:6, Impact:1
C'est la munition de base, infinie, peu de dommages. Quand vous n'avez plus que ça pour tirer, vous êtes mal^^

*Normale Lvl 2:
Puissance:12, Impact:1
Un peu plus puissante que la précédente, vous risquez de beaucoup vous en servir au début du jeu.

*Normale Lvl 3:
Puissance:10, Impacts: 4
Moins de dommages que la précédente mais possibilité de toucher jusqu'à 4 fois la cible. Les éclats partes un peu au hasard.

*Perçante Lvl 1:
Puissance:10, Impacts:3
Munition assez pratique et relativement puissante par rapport aux normales. Elle peut faire jusqu'à 3 impacts sur la zone que vous touchez et celles à côté ou derrière.

*Perçante Lvl 2:
Puissance:9, Impacts:4
Idem qu'au dessus en moins puissant mais avec plus d'impacts. Donc possibilité de faire plus de dommages.

*Perçante Lvl 3:
Puissance:8, Impacts:5
Idem.

*Plomb Lvl 1:
Puissance:5, Impacts:3
L'équivalent fusil à pompe de Monster Hunter. Grosse dispersion, idéale pour nettoyer les petits monstres.

*Plomb Lvl 2:
Puissance:5, Impacts:4
Plus d'imapcts, pour plus de plaisir :rire:

*Plomb Lvl 3:
Puissance:5, Impacts:5
Idem.

*Explosive Lvl 1:
Pui:3, Impact:1, FEU:30, KO:6, DOM+:20
Une balle qui explose quelques secondes après impact. Inflige de gros dommages.

*Explosive Lvl 2:
Pui:3, Impact:1, FEU:45, KO:8, DOM+:30
Même chose en plus puissant.

*Explosive Lvl 3:
Pui:3, Impact:1, FEU:60, KO:10, DOM+:40
Idem.

*Frag Lvl 1:
Pui:6, Impacts:1+3, FEU:2, DOM+:25
Une munition qui, après impact, se sépare en plusieures bombes.

*Frag Lvl 2:
Pui:6, Impacts:1+4, FEU:2, DOM+:25
Idem.

*Frag Lvl 3:
Pui:6, Impacts:1+5, FEU:2, DOM+:25
Idem.

*Feu de Wyverne Lvl 1:
Pui:-, Impacts:2, FEU:20, DOM+:18% Attaque.
Une munition puissante assez difficile à placer (lente à partir et nécessité dêtre au cac). Gros Recul.

*Feu de Wyverne Lvl 2:
Pui:-, Impacts:2, FEU:30, DOM+:20% Attaque.
La version plus puissante.

*Feu de Wyverne Lvl 3:
Pui:-, Impacts:2, FEU:35, DOM+:25% Attaque.

*Dragon
Pui:1, Impacts:5, DRA:64.
Munition élémentaire de type Dragon. Gros Recul.

*Feu:
Pui:7, Impact:1, FEU:45.

*Gel:
Pui:5, Impacts:3, GEL:15.

*Eau:
Pui:5, Impacts:3, EAU:15.

*Foudre:
Pui:5, Impacts:3, FOU:15.

*Tranchante:
Pui:1 (8 pour couper), Impacts: 1 puis 3 pour couper.
Faite pour trancher les parties du corps des Wyvernes.

Les autres munitions j'en parlerai plus tard.

MODIFS DE PORTEE:
*****************
Selon la distance et la portée de votre arme, vos dommages seront de 50% à 150% (par contre, cela compte que pour les Normales, les Perçantes et l'impact de l'explo.


TIRS RAPIDES:
*************
Certains builds de fusarbalète permettent de tirer d'une à 2 balles supplémentaires hors talent. La contrepartie, c'est que l'impact sera moins puissant. Repérez les par les cases grisatres dans la liste des munitions de votre fusa.

Normale lvl 1: 80%
Normale lvl 2: 50%
Perçantes : 60%
Plombs : 80%
Explosive lv1: 60%
Dragon : 85%
Soignante : 80%

CALCUL DES DOMMAGES:
********************

Voilà le truc difficile du Tuto:

DommagesPHY=(Attaque x Pui x 0.01 x Critique x Modif Zone d'impact)/1.2 + DOM+

Attaque c'est le chiffre dans votre fenètre de Status.
Pui = Puissance Munitions.
Critique = Selon votre afffinité (0.75 si affinité négative qui se déclenche, 1 pour un coup neutre, 1.25 Coup critique).
Modif Zone = Celà dépend des Wyvernes. Voir schémas, c'est les chiffres des zones. (Genre l'Alatreon est à 50 à la tête, le multiplicateur sera de 0.50).


DommagesELE=ELEMENTS x Zone de Toucher.
ELEMENTS, c'est les dommages élémentaires de base de la balle.
Zone de toucher, c'est la même chose que pour le physique mais c'est les résitances élem (cf tableaux dans les wikis etc).

Etape suivante:
DOMTotaux= (DommagesELE x SKILLS) + (DommagesPHY x SKILLS).
Skills, c'est les modifs via des talents:
Normale G 1.10
Perçante G 1.10
Plomb 1.30
Le talent Félyne 1.10 (Améliore seulement la normale, cummulable avec l'autre).
Le talent pour monter l'attaque Elem 1.20.

Dernière étape:
DOMTotaux X DEF = DOMFinaux.
La DEF dépend du niveau de votre quête et de la cible.
Souvent 1 en Offline (pas d'abosb), voir .95 ou 0.90 pour les derniers.
Bas rang online 0.95 le plus souvent, certains moins.
Haut rang online 0.75, certaines petites wyvernes 0.80

Voilà vous avez vos dommages.
Un petit exemple pour la route:
Imaginons que vous tirez une balle enflammée. Vous avez 354 attaque, Affinité 0, et que vous tirez à une portée normale. Un Grand Jaggi haut rang est votre cible et vous lui touchez la tête. Pas de tir rapide. Vous n'avez pas de talent (bien fait!).
Donc ça donne:
[(354 x 7 x 0.01 x 1 x 0.85)/1.2 + (45 x 0.60)] x .80
(17,5525 + 27) x 0.80
44,5525 x 0.80 = 35,642 arrondi à 35 dommages.

LE KATANA
Partie 1 : Introduction.

L'épée longue est rapide et puisssant, mais ne bénéfici d'aucune garde, ce qui est un vrai handicap pour le joueur ne sachant pas la manier. L'épée longue nécessite en effet un long entrainement à fin de la maitriser parfaitement car, avec cette arme, on peut faire des dizaines de combo. L'autre avantage de cette arme, c'est qu'elle a une bonne portée, comme son nom l'indique, elle est longue donc elle est à la mesure d'une grande épée. Elle a également un autre avantage, c'est sa rapidité, en effet l'épée longue est la deuxième arme la plus rapide du jeu après l'épée et bouclier, la SnS et elle est encore plus redoutable que celle-ci. Bref, voilà une petite introdution, passons maintenant à la partie 2 et je crois, la plus importante, c'est le maniement.


Partie 2 : Le maniement.

Bon alors, pour commencer, il faut un long temps d'adaptation avant de pouvoir enfin maitriser cette arme, en effet, au début, sa rapidité est assez déroutante et ces petits coups également, donc avant de vous lancez dans un combat contre un lagiacrus, passez d'abord par le Grand Jaggi, car le Lagiacrus vous gobera tout cru si vous ne savez pas manier cette arme. Entrainez-vous donc contre des petits monstres d'abord avant de vous attaquer aux grands. Aussi, il faut également à prendre à donner des coups précis, cette arme n'est pas fait pour les bourrins qui foncent sur les monstres sans réfléchir, non, elle est faite pour ceux qui adore l'esquive, la rapidité et la précision. Ces "petits" coups peuvent faire très mal si ils sont correctement placés. Pensez aussi à bien maitriser les boutons de la manette, que ce soit la wiimote ou la manette classique (pro) car cette arme a vraiment énormément de combos, c'est d'ailleurs celle qui en a le plus. Passons maintenant à la partie 3, les contrôles.


Partie 3 : Les contrôles.

La partie la plus importante de tous et la partie la plus difficile pour moi. Je voudrais préciser que je ne dirais les commandes qu'à la wiimote, car je ne joue qu'avec celle-ci Surprised)).
Le bouton - : Alors, ce bouton, c'est, à mon avis, le gros avantage de cette arme. Vous donnez un petit coup, vous "trancher" en quelque sorte et directement après, vous reculez. Si vous utilisez correctement cette attaque, vous pouvez l'enchainer avec une roulade ( bouton B ) et faire le prochain combo dans les côtes du monstre. Niveau technique pure, ce'st une formidable attaque, par contre, si vous ne savez pas l'utiliser elle peut vous causer beaucoup d'ennuis.
Bouton A : Et bien, comme toutes les armes, on enchaîne plusieurs coups ( très rapide avec cette arme ) qui peuvent être très dangereux si bien plaçé. Je ne vais pas trop m'attarder dessus Surprised))
Bouton Z aussi appelé Fougenlame : Bon ce bouton, et bien c'est le bouton des combos. Si vous appuyez 3 fois, vous ferez 23 "cut" si bien placés, elles font énormément de dégâts. Ensuite, si vous enchainez avec A vous ferez un demi tour à 180 degrès et donc couperez presque tout ce qu'il y a autours de vous. Ce combo est très puissant à condition de bien l'utiliser.
Bouton A avec la wiimote décliné à gauche : Vous donnez un petit coup en avant puis vous levez votre lame vers le haut tout en coupant ce qui est en bas. J'ignore si je me fais comprendre, mais cette attaque est utile pour un monstre qui est en train de voler, Rathian, Qurupecco et autres.
Bouton a avec la wiimote décliné à droite : La même chose que décliné à gauche.
Bouton - décliné à droite : donc vous attaquez tout en faisant un petit saut à droite, encore une fois hyper utile pour évitez ou pour enchainer un roulade et un combo.
Bouton - décliné à gauche, même chause pour le droit mais cette fois-ci à gauche.
Voilà à peu près les attaques que cette arme peut faire, mais elle a une particularité aussi, c'est la Fougentaille. Dernièe attaque de fougenlame. Donc, quand la jauge est remplie en haut à gauche de l'écran, vous pouvez faire le combo que j'ai cité avec le bouton Z. Pour ceci, appuyez 3 fois sur Z et à la fin appuyez sur A. Cette attaque est surpuissante si elle touche la cible. Mais, la barre en haut à gauche doit être remplie en rouge pour faire ceci, si mes souvenirs sont bons. Voilà pour les attaques, j'espère avoir bien résumer les attaques, car c'est vraiment dur de les décrire, je vous passe 2 liens si vous voulez voir ça de plus près : http://mh3wiki.tonsite.biz/index.php?title=Epee_longue_controle pour les contrôles et la vidéo : http://mh3wiki.tonsite.biz/index.php?title=Epee_longue_video

Passons maintenant à la partie 4, les + et les -.

Partie 4 : Avantage et désavantage.

Avantage :

Bonne portée
Rapide
Magnifique combo si maitriser
Fougelame+fougetaille
Bonne puissance pour une arme rapide.

Désavantage :

Long temps d'adaptation avant de la maitriser
Débloqué que dans les quêtes à 4 étoiles dans le solo ( ptit coup de geule )
Peut être fatal si les coups sont ratés
Aucune Garde.

Partie 5 : La puissance.

La longue épée ne rivalise pas avec la Morpho-Hache, la grande épée ou le marteau, mais, elle est relativement puissante pour une arme de cette rapidité là. Par exemple, la SnS est extrêmement rapide, mais pas puissante du tout, ce qui est un handicap contre les gros monstres. La LS bénéficie d'une puissance admirable ne rivalisant pas avec les autres ( Slash Axe, GS, Hammer), mais tout de même acceptable.

LA GRANDE EPEE
D'abord, c'est quoi la GS?
Mais c'est très simple ooo
La GS est, comme son nom l'indique, une grande épée. La particularité de cette épée est qu'elle est très puissante, mais également très lente au vue de son poids.
Donc vue que je n'ai pas de plan précis pour ce "tuto", je vais commencé par les coups et Combo.

Lame aérienne:
Elle s'exécute par le A de la wiimote ou le X de la manette Pro. Il est possible de charger cette attaque sur 3 palier de puissance. lent, mais terriblement efficace.

Le coup latéral:
C'est un coup qui utilise le "plat" de votre arme afin de donner des dégâts impact (comme une marteau quoi, bien que moins efficace). Il s'exécute en appuyant sur A (wiimote) et X (manette pro) après un coup de pied (+) où une attaque Verticale (charger ou non, ça ne change rien)

Lame Large:
Il s'agit d'un coup circulaire frappant tout autour de vous, assez lent mais utile pour déblayer les environs ooo . Elle s'exécute par A (manette pro) et A tout en inclinant la wiimote sur la gauche (pour la wiimote^^)

Lame montante:
C'est un coup assez particulier, sans doute le plus embêtant de la GS pour le online. Ce coup est une frappe montante devant vous, et également (juste après) une frappe en descente derrière vous. Ce coup est pratique pour trancher les queues, à utiliser avec attention. Elle s'exécute par X+A (manette pro) et A tout en inclinant la wiimote sur la droite.

Lame chargée forte:
Ce coup est uniquement possible après un coup latéral, c'est assez semblable à la lame montante (seulement pour la partie montante de l'attaque^^) sauf qu'on peut la chargée. Elle s'exécute par A tout en avançant vers l'ennemi après un coup latéral (manette pro) et A après un coup latéral (wiimote)

Bon, j'ai enfin finis de recopier bêtement le manuel ooo

Alors on constate que c'est une arme lente et puissante, malheureusement certains sur le online cherche à l'utiliser comme une SnS :hap:
En effet, la plus part des GS que je rencontre (je suis au quete 3*, bientot 4*, et c'est valable depuis le début) utilise un élément. Ok, c'est trop fashion d'avoir une GS qui balance de la foudre ou du feu, mais l'élément émit par une GS est plus que négligeable car on ne tape pas beaucoup, il faut donc privilégier les dégats brut et le tranchant (bien sur si vous jouer à Vulcanis qui a 720 d'attaque brut et que à coté vous avez Sieglind qui à 720 d'attaque brut et du poison, prenez Sieglind.)
L'affinité n'est pas très utile vue le nombre de coup et est surtout trop aléatoire.

Ensuite, sachez que le coup charger d'une GS est Extrêmement puissant, bien plus qu'une simple combinaison Lame aérienne - Lame large.
Pour cela, plutôt que de tenter de bourriner, vous devez apprendre les mouvements du monstre (valable avec toute les armes^^) et vous arrangez pour vous placer, et envoyez une triple charge sur le monstre (si possible dans la tête). Et si vous le pouvez, utilisez le combo Triple charge - coup latéral - triple charge montante.



Prochainement les monstres

PS: je remercie les auteurs de ses tutos
Revenir en haut Aller en bas
Riyuji
Admin
Riyuji


Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 26
Localisation : Orléans

[Guide] Arme Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Arme   [Guide] Arme Icon_minitimeMar 21 Déc - 13:47

T'embete je vais faire un tuto pour chaque arme.
Revenir en haut Aller en bas
https://huntersofdestiny.forumgaming.fr
Ogazeuz




Messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 35
Localisation : Var

[Guide] Arme Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Arme   [Guide] Arme Icon_minitimeSam 5 Fév - 15:42

Tuto très intéressant!

Merci d'avoir fait partager ton savoir ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] Arme Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Arme   [Guide] Arme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maniabilité de l'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunters of Destiny :: Solutions-
Sauter vers: